Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est l’élimination d’une quantité de graisse accumulée localement à l’aide de minces tubes métalliques – des canules, qui perturbent les cellules graisseuses et, en outre, à l’aide du vide, qui aspire la gelée de graisse libérée du corps. Chez les hommes et les femmes, ces dépôts de graisse localisés peuvent se former presque n’importe où sur le corps, mais sont le plus souvent situés sur l’abdomen, les fesses, les hanches, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, les genoux et le menton. Chez les hommes, on rencontre assez souvent une affection appelée gynécomastie, c’est-à-dire des seins masculins hypertrophiés (ressemblant parfois à des seins féminins), dont la cause est une accumulation locale de graisse et parfois des glandes hypertrophiées en raison d’un excès de poids ou de troubles hormonaux.

La technique de liposuccion est très simple. La couche de graisse a une structure similaire ressemblant au polystyrène. Il est également composé d’un grand nombre de boules collées les unes aux autres – des cellules graisseuses, c’est-à-dire des cloques jaunes de différentes tailles. Après pulvérisation d’une solution tumescente spéciale, les canules – tubes – mentionnées ci-dessus sont insérées dans les zones d’excès de graisse par de petites perforations discrètes à travers la peau. Leur mouvement mécanique en éventail, parfois soutenu par la chaleur ou les ultrasons, provoque l’éclatement des vésicules et l’écoulement de la gelée grasse. Il est ensuite aspiré hors du corps par des tubes attachés aux canules à l’aide d’un vide – pression négative.

Liposuccion et la perte de poids

Il s’agit donc d’une élimination mécanique d’une certaine quantité de cellules graisseuses, réduisant ainsi leur excès indésirable ou non naturel. La liposuccion n’est en aucun cas une méthode adaptée pour perdre du poids et n’est donc pas une alternative à l’exercice physique et à la perte de poids. Cependant, la liposuccion est une méthode très efficace adaptée au modelage de la silhouette conduisant à l’élimination de l’excès de graisse indésirable qui déforme les lignes naturelles de la silhouette humaine. La liposuccion a un effet permanent à condition que le patient conserve le même poids après l’intervention.

Et peu importe que le poids initial avant la procédure soit de 50, 60 ou 80 kg. Dans le cas contraire, lorsque la patiente ne surveille pas de manière fiable son poids après l’intervention, qu’elle avait avant l’intervention et prend un poids important (environ plus de 7 kg), la graisse peut retomber.

L’élimination des cellules graisseuses par liposuccion n’a pas d’effets secondaires, n’interfère pas avec l’environnement hormonal ou interne et n’impose pas d’exigences accrues supplémentaires en matière d’exercice, de régimes, de changements dans les routines quotidiennes, etc.

Ce que propose tunisieesthetique.fr, une liposuccion qu’élimine les graisses résistantes des endroits où vous ne pouviez pas vous en débarrasser, même avec vos meilleurs efforts. Actuellement, c’est la seule méthode disponible et garantie pour éliminer les cellules graisseuses des zones spécifiquement désignées.