L’huile essentielle d’encens Oliban est l’idéale solution pour le maintien de l’équilibre psychoémotionnel. En plus de cela, il faut mentionner que cette huile dispose d’un nombre important de qualités. Elle peut être appliquée sur la peau pour traiter les ulcères cutanés ou encore la cicatrisation. Comment utiliser l’huile essentielle d’encens Oliban ? La réponse dans ce dossier !
Quelles sont les propriétés de l’huile essentielle d’encens Oliban ?
Avant d’aborder la question de l’utilisation de l’huile essentielle d’encens Oliban, il sera intéressant de préciser ses nombreuses qualités. En effet, L’Oliban sert particulièrement à remédier aux effets psychoémotionnels. C’est un remède efficace contre les tensions nerveuses, les baisses de moral, le stress et la dépression.
L’huile essentielle d’encens Oliban rend harmonieux le système nerveux et permet d’équilibrer les émotions, mais aussi favorise la détente et la relaxation. Elle contribue également à l’élévation spirituelle et la méditation. Grâce à ses vertus réparatrices, cicatrisantes et régénérantes, elle constitue un bon allié pour la peau.
Comment utiliser l’huile essentielle d’encens Oliban ?
L’utilisation de l’huile essentielle d’encens Oliban peut se faire de trois différentes manières. Vous pouvez l’utiliser par voie cutanée en massage. Cette méthode est surtout appropriée pour le traitement des problèmes relatifs à la peau. Les autres manières d’utilisation de l’huile essentielle d’encens Oliban sont en olfaction et en diffusion. Cela est valable pour l’équilibre émotionnel et pour le système nerveux. Il est déconseillé d’utiliser l’huile essentielle d’encens Oliban par voie orale.
De façon concrète, vous aurez besoin d’effectuer le mélange de 35 gouttes d’huile essentielle d’encens Oliban avec 4 ml d’huile végétale de Jojoba afin de lutter contre la déprime. Il faudra introduire le mélange au sein d’un roll-on ou d’un flacon en verre doté d’un codigoutte. Pour aller au bout de la cicatrisation, vous pouvez mélanger 10 gouttes d’huile essentielle d’encens Oliban au sein de 5 ml d’huile végétale de rose musquée.
Par la suite, il sera question de verser le mélange à l’intérieur d’un flacon en verre équipé d’un codigoutte. En pratique, vous devez verser entre deux et trois gouttes du mélange sur la cicatrise et masser la partie concernée, et ce, deux fois par jour. Afin de stimuler l’immunité, vous pouvez faire le mélange de 35 gouttes d’huile essentielle d’encens Oliban au sein de 3 ml d’huile végétale d’abricot. Ensuite, versez le mélange à l’intérieur d’un roll-on en verre. Pour finir, appliquez en friction quelques gouttes du mélange sur le haut du dos et le thorax chaque matin pendant l’hiver.